Skip to content

Prochain atelier Kiffe ton Cycle à Nice : mercredi 24 novembre 2021 à 18h!

Atelier Kiffe ton Cycle

Je suis ravie de t’annoncer que le prochain atelier Kiffe ton Cycle va avoir lieu

mercredi 24 novembre 2021 de 18h à 20h

au CanaFé, 25 rue Pertinax (proche de Gare Thiers / Jean Médecin)

 

Alors Kiffe ton Cycle, qu’est-ce que c’est ?

C’est un mouvement qui a été lancé par Gaëlle Baldassari et qui nous invite à surfer sur notre cycle menstruel, pour en faire un coach de notre vie plutôt que de le subir ! Tu peux consulter le site de Kiffe ton cycle ici : www.kiffetoncycle.fr

J’ai découvert Kiffe ton Cycle en 2018, quand j’ai souhaité arrêter la pilule après mes années de galère avec l’endométriose. Je me suis rendue compte qu’à mon âge (36 ans à l’époque), je ne savais pas ce que cela voulait dire de vivre sans pilule. Sauf pendant 1 an où j’ai souffert le martyre et qu’on m’a découvert l’endométriose.

Kiffe ton Cycle propose des conférences et des sommets très larges sur le thème du cycle menstruel (d’ailleurs le Sommet du moment est sur le thème de la (Pré)Ménopause), il y a aussi beaucoup d’interventions sur la contraception, le désir d’enfant, l’autonomie gynécologique, l’écoute de son corps… C’est d’ailleurs ce qui m’a tout de suite accroché avec la thématique : être à l’écoute de son corps pour ne plus subir son cycle, mais au contraire bien l’utiliser pour être au top de notre énergie !

Grâce à l’analogie du Surf, on a une approche ludique pour comprendre que notre corps est sujet à différentes phases et que c’est tout à fait normal. D’ailleurs on ne fait pas de généralités, ce qui compte c’est ton ressenti, pas ce qu’il y a écrit sur les livres.

Je t’invite à la découverte de ton Cycle lors de cet atelier qui sera drôle, bienveillant et fun, entre filles !!!

Alors prête à embarquer dans l’aventure ? Atelier de 2 heures, de 18h à 20h, au Canafé ; tarif : 27€.

Pour t’inscrire, écris-moi à florie.endolove@gmail.com, avec « Atelier KTC » en objet de ton mail.

 

Questions fréquentes 

Je suis sous contraception hormonale, puis-je quand même participer à un atelier Kiffe ton Cycle ?

Toute personne menstruée peut participer à un atelier, quel que soit le mode de contraception. Il est dans tous les cas intéressants d’en savoir plus sur notre corps, et de comprendre comment on peut mieux utiliser nos énergies et nos phases pour prendre soin de soi et s’écouter. Cela pourra te servir si un jour tu décides d’arrêter ta contraception également, ou d’en changer.

Notre corps est sujet à plus de variations sans aucune influence hormonale extérieure, mais cela ne veut pas dire que nous n’en avons pas sous contraception.

 

Je suis ménopausée, quel est l’intérêt pour moi ?

Beaucoup de femmes ménopausées participent aux ateliers Kiffe ton Cycle : elles apprennent des choses qu’elles ne savaient pas et qui la concernaient dans leur vie d’avant. Cela peut aussi être un moyen de faire la paix avec son corps et sa vie d’avant, de comprendre comment on fonctionnait. Et encore une fois, être en ménopause ne signifie pas que l’on a tous les jours la même énergie, donc oui à mon sens il y a toujours un intérêt à participer et en apprendre plus.

 

Puis-je venir avec ma fille adolescente pour cet atelier ?

Pour l’atelier du 24 novembre, il s’agit d’un atelier Adultes. J’animerai prochainement des ateliers spécifiques Mamans-filles à partir de 12 ans.

 

Quelles sont les modalités d’organisation pour cet atelier ?

L’atelier dure de 18h à 20h et aura lieu au CanaFé, 25 rue Pertinax. Tram : Gare Thiers.

Etant donné les restrictions gouvernementales actuelles, l’atelier sera limité à 10 personnes et le Pass sanitaire / ou un test PCR ou antigénique de moins de 72h / ou un document médical attestant de la guérison du Covid, sera demandé à l’entrée. Toute personne qui ne pourrait pas justifier d’un de ces éléments ne pourra pas être admise à l’atelier. Le port du masque sera obligatoire.

Il faudra se munir d’un carnet et d’un stylo, et c’est tout !

Pour toute demande d’informations, me contacter à florie.endolove@gmail.com ou au 06 63 19 84 02

Ces articles peuvent te plaire

Le magazine Elle parle du podcast Endolove !

Quelle joie de retrouver une fois de plus un article sur la thématique de l’endométriose
En savoir plus

Inauguration – Portes ouvertes le mercredi 8 Décembre à partir de 12h !

J’ai l’immense plaisir de vous convier à un moment de partage et de découverte, au
En savoir plus

Accompagnement de la grossesse en naturopathie

La naturopathie peut également être très utile en période de maternité. C’est une période de
En savoir plus
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
%d bloggers like this: