Skip to content

Les tisanes peuvent beaucoup t’aider pour avoir moins mal

Une des premières choses que j’ai mises en place pour gérer mes douleurs, c’était les tisanes. Il y a un moment donné où j’ai un peu rejeté la médecine classique, j’en avais marre de me bourrer de médocs de plus en plus forts, et qui me détraquaient tout le reste (les intestins notamment). Alors quand j’ai découvert la naturopathie et toute la puissance des plantes, je me suis plus particulièrement intéressée aux tisanes. Alors je ne dis pas qu’il faut arrêter les médicaments du jour au lendemain, surtout si tu souffres le martyre. Par contre ce que tu peux faire, c’est utiliser les plantes pour agir en complément dans un premier temps et voir comment ton corps réagit. Je suis certaine qu’il appréciera ! Il y a particulièrement 3 plantes qui m’aident dans mon quotidien, et que j’adore:
  • l’Achillée Millefeuille
    • c’est ma favorite (toute comme l’huile essentielle) ; elle est magique car elle est à la fois anti-spasmodique donc elle va diminuer les spasmes et crampes de tout ton bassin et elle agit aussi sur la régulation des flux utérins (donc elle aide à perdre moins de sang)
  • le Framboisier
    • le framboisier est LA plante de la Femme, quelle que soit la vie de la femme, pendant les douleurs de règles, pour la ménopause, après l’accouchement … bref c’est une plante à avoir absolument avec toi ! elle aide à réguler les hormones, elle est magique je te dis
  • l’Ortie
    • l’Ortie est super car elle est reminéralisante, donc elle apporte beaucoup au corps pour se reconstruire, je la prends souvent après les règles car elle est pleine de fer !
Voilà, donc là tu as selon moi les 3 plantes majeures pour t’aider à réguler tes cycles et gérer tes douleurs. Tu peux te faire des cures sur 2 ou 3 mois par exemple, en les prenant matin et soir en tisane. De mon côté je prends de l’Achillée Millefeuille à raison de 3 tisanes par jour quelques jours avant mes règles, puis les 2 premiers jours des règles car c’est à ce moment que je suis le plus susceptible d’avoir mal. Vas-y mollo quand même, pas toute la journée hein, certes ce sont des plantes, mais justement, elles sont puissantes.  

Ces articles peuvent te plaire

Dernier podcast : comment l’hypnose peut aider à soulager les douleurs ?

Ici un petit extrait de mon interview de Mégane, praticienne en hypnose et créatrice du
En savoir plus

Souhaites-tu témoigner sur le podcast Endolove ?

Tu souhaites témoigner de ton vécu de l’endométriose ou de ton parcours PMA, tu peux
En savoir plus

La Semaine de l’Endométriose – du 8 au 15 Mars !

Le mois de mars est particulièrement important pour moi car chaque année, il est lié
En savoir plus

1 commentaire


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib