Une des premières choses que j’ai mises en place pour gérer mes douleurs, c’était les tisanes. Il y a un moment donné où j’ai un peu rejeté la médecine classique, j’en avais marre de me bourrer de médocs de plus en plus forts, et qui me détraquaient tout le reste (les intestins notamment). Alors quand j’ai découvert la naturopathie et toute la puissance des plantes, je me suis plus particulièrement intéressée aux tisanes. Alors je ne dis pas qu’il faut arrêter les médicaments du jour au lendemain, surtout si tu souffres le martyre. Par contre ce que tu peux faire, c’est utiliser les plantes pour agir en complément dans un premier temps et voir comment ton corps réagit. Je suis certaine qu’il appréciera ! Il y a particulièrement 3 plantes qui m’aident dans mon quotidien, et que j’adore:
- l’Achillée Millefeuille
- c’est ma favorite (toute comme l’huile essentielle) ; elle est magique car elle est à la fois anti-spasmodique donc elle va diminuer les spasmes et crampes de tout ton bassin et elle agit aussi sur la régulation des flux utérins (donc elle aide à perdre moins de sang)
- le Framboisier
- le framboisier est LA plante de la Femme, quelle que soit la vie de la femme, pendant les douleurs de règles, pour la ménopause, après l’accouchement … bref c’est une plante à avoir absolument avec toi ! elle aide à réguler les hormones, elle est magique je te dis
- l’Ortie
- l’Ortie est super car elle est reminéralisante, donc elle apporte beaucoup au corps pour se reconstruire, je la prends souvent après les règles car elle est pleine de fer !
